Comment réaliser de belles photos de vos extensions de cils pour mieux promouvoir vos prestations?
Votre professionnalisme de technicienne de cils peut être dépeint par des photographies.
C’est une belle image, bien construite, qui peut vous aider à attirer un flux de clientes potentielles.
Eclairage
Un éclairage correct est l’une des conditions essentielles. La lumière doit tomber uniformément sur le visage de la cliente. Une lampe LED ou la lumière du jour peuvent y contribuer. L’essentiel est de choisir le bon angle de prise de vue et de surveiller l’ombre.
Traitement
Le traitement de l’image permet d’obtenir une photo parfaite. Pour mettre l’accent uniquement sur les cils, vous pouvez flouter légèrement l’arrière-plan du visage. Il conviendra également de cacher les irrégularités du visage afin que les grains de beauté, les rougeurs etc ne détournent pas l’attention des cils.
Utilisez un filtre pour accentuer (blanchir) les blancs des yeux.
Focus
Les cils étant assez petits, il est important que l’on puisse les distinguer sur la photo. Il faut mettre le focus de la photo sur les cils, pas sur le nez, les joues ou le front.
Celà parait évident, mais vous remarquerez que la majorité des photos ne mettent pas le focus sur les cils.
Angle de prise de vue
L’autre aspect qui garantie une belle qualité de l’image est l’angle de prise de vue favorable.
Vous avez besoin de photos de vos yeux et de vos cils sous plusieurs angles pour montrer votre travail :
- droit ;
- latéral ;
- les yeux fermés.
N’oubliez pas que, quel que soit l’angle, le blanc de l’œil, de part et d’autre de la pupille, doit être visible. Sinon, l’aspect n’est pas naturel et peu attrayant.
Regard droit
L’avantage est que le volume et la régularité des cils sont mis en évidence. Les yeux de la personne doivent être alignés avec l’objectif de la caméra. Une belle photo peut également être obtenue avec un regard droit, mais photographié depuis un point situé juste au-dessus du regard de la modèle.
Angle latéral
La meilleure option pour les extensions de cils. Lorsque l’œil est photographié de côté, on voit la courbe obtenue par l’extension. La photo doit représenter les yeux de la modèle de profil ou légèrement décentrés de côté. Visez un œil qui est le plus éloigné du photographe pour cet angle.
Les yeux fermés
Représente toute l’étendue du travail qui a été réalisé: le volume, le placement des cils, la courbe, l’aspect général et la régularité des extensions. Prenez des photos du dessus en faisant fermer complètement les yeux à la modèle.
Tout ce qui est dit ci-dessus est de la théorie vérifiée dans la pratique.
Créez, inventez, essayez !
Plus de 50% du succès d’une technicienne de cils repose sur la bonne présentation de son travail. Grâce aux photos bien réalisées, vous pouvez montrer la qualité des services que vous fournissez.
Vous pouvez consulter les exemples des photos réalisées selon ces astuces ici.
Comments